Err

QUI SOMMES NOUS ?


NOTRE ADRESSE

2385 chemin gélousé

64570 ANCE-FEAS

FRANCE


NOUS CONTACTER

Tel : 06.45.26.62.51

Mail : ferme.casebonne@hotmail.com


HORAIRES D'OUVERTURES

Lundi :

10:00/17:00

Mardi :

10:00/17:00

Mercredi :

10:00/17:00

Jeudi :

10:00/17:00

Vendredi :

10:00/17:00

Samedi :

10:00/17:00

Dimanche :

10:00/17:00

Ces horaires peuvent cependant variés à cause d'éventuels imprévus ou diverses obligations professionnelles. Notre magasin peut donc se trouver fermé temporairement.

Vous pouvez faire valider la présence du berger ou de la bergère en prenant rendez vous au 06.45.26.62.51 ou au 06.13.86.12.42



DESCRIPTION

La Ferme Casebonne, est gérée par deux associés Maud et son compagnon Guilhem, élevent un troupeau d'environ 180 brebis. Située sur les hauteurs de la commune de ANCE, la ferme surplombe la vallée de Barétous et à vue sur les Pyrénées. Il vous faudra donc pour venir déguster et pouvoir acheter nos produits un peu de perséverance est faire les 2385 m depuis l'intersection de la route départementale traversant le village. Le lait issus de nos brebis bio est collecté lors des deux traites quotidiennes est transformé exclusivement et en totalité sur l'exploitation dans des ateliers respectants les normes sanitaires en vigueur. La recette est ancestrale et typique liée au secteur. Nos fromages sont à base de lait de brebis bio, cru et non pasteurisé. Pour l'élaboration de ces derniers, les seuls ingrédients ajoutés sont du sel, pour la conservation, de la présure et des ferments lactiques servant au bon déroulement du process de fabrication et répondant au cahier des charges du label agriculture biologique. Il n'y a pas de conservateur, ni de colorants dans nos produits. Nous sommes contrôlé par le certificateur bio : Certisud.



INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Nos brebis sont conduites de manière plutôt extensive et biologique. C'est à dire que leur alimentation est basée sur la pâture, sur nos prairies conduites selon le cahier des charges de l 'agriculture biologique, du printemps à l'hiver. A l'herbe fraîche, pour pallier aux éventuelles carences qui pourraient survenir, nous ajoutons du foin issu de notre exploitation et un mélange de céréales et légumineuses (maïs, orge, colza, avoine, luzerne, lupin). Lors de l'hiver, nous laissons nos animaux au chaud et à l'abri dans notre bergerie. Pour ce qui est des traitements vétérinaires,c'est le strict minimum. Les clients qui viennent sur l'exploitation, se disent heureux de voir que nous travaillons avec des méthodes alternatives, notamment grâce aux plantes, pour limiter les traitements antiparasitaires.